Communiqué de Presse
La société Good News Africa Sarlu GNA dénonce avec amertume l'attaque de sa délégation la soirée de ce jeudi 17 juillet sur L'axe Lopa-Iga-Barriere par des porteurs d'armes en feu.
En effet, une équipe composée des ingénieurs Sud-Africains, de Good News Africa, de l'Office des Routes et du BTC était en mission d'inspection et d'étude de faisabilité pour l'installation des péages et pesages modernes sur la RN 27. Cette mission a commencé par l'axe Komanda le mardi 15 juillet dernier sans incident.
Le mercredi 16 juillet la même équipe a fait Mahagi, c'est à leur retour qu'elle a été criblée des balles par des hommes armés en tenue civile à l'endroit ci-haut cité. Cette attaque ciblerait nos invités ingénieurs venus de l'Afrique du Sud pour ainsi saboter les efforts de développement projetées par cette société. Nous déplorons des cas de blessures de deux de nos chauffeurs et les véhicules fortement endommagés par les balles tirées par ces inciviques .
C'est ainsi que la société Good news Africa Sarlu GNA décourage cette pratique belliqueuse qui ne fait que décourager les initiatives de développement et tire la province vers le bas. La société est, depuis un moment victime de plusieurs menaces venues d'un mouvement armé que nous préférons taire le nom.
C'est inadmissible, nous ne sommes ennemi de personne, les routes que nous voulons moderniser ne sont pas pour notre intérêt mais plutôt de la population vivant en Ituri et d'ailleurs. Nous appelons aussi aux autorités de prendre en considération cette dénonciation et protéger tout citoyen en danger notamment le personnel et les biens de la société GNA. Cet incident de Lopa est une preuve tangible de la gravité de la situation.
Aimez l'Ituri, c'est permettre à son peuple de vivre dans la paix et dans la quiétude.
Fait à Bunia, le 17 juillet 2025
Cellule de Communication/Good News Africa
Aucun commentaire trouvé.
Laisser un commentaire